Voici le prochain événement que le Centre National de la Construction Paille organise à Montargis en octobre.
C’est un atelier de co-conception et de co-construction pour le futur bâtiment exemplaire du CNCP.

Une démarche exemplaire, pour un bâtiment exemplaire…

CNCP Workshop

Le CNCP-Feuillette organise son workshop, atelier de co conception, pour la rénovation et l’extension du site, du 24 au 27 octobre 2015, à Montargis (45).

Dans le cadre du projet de rénovation de la maison Feuillette, ce sont désormais au tour du hangar et du site, de faire peau neuve en 2015.

> Le principe d’un workshop a été lancé pour cette partie du projet et repose sur un travail d’équipe pluridisciplinaire et transversal. Des participants aux compétences complémentaires, par groupe, y expérimenteront la participation collaborative à chaque phase de réflexion du projet, jusqu’à l’obtention d’une esquisse commune. L’atelier sera animé de façon à stimuler la créativité de tous.

> Les profils recherchés pour constituer l’équipe de conception sont : architecte / concepteur, constructeur Pro-Paille, ingénierie, artisanat, étudiants.

> Les inscriptions sont ouvertes sur le site :
http://cncp-feuillette.fr/batiment-exemplaire/

> Cet évènement qui se déroule sur 4 jours, est un rendez-vous innovant et ambitieux qui met en relation des professionnels d’univers proches, mais différents.

Le challenge réside dans “la” rencontre entre les individus, le site et le projet (1er jour).
Les équipes proposeront des solutions techniques (2e jour).
Les groupes travailleront à l’harmonisation des propositions et à la concrétisation de celles-ci sous forme de supports et maquettes (3e jour).
La dernière journée sera basée sur la restitution et la présentation d’une esquisse du projet “Bâtiment exemplaire”, des solutions techniques, d’un cadre budgétaire, d’une ébauche de planning, des modalités de travail.

> Ce que souhaite valoriser ce workshop, c’est la paternité collective d’un projet au service d’une réhabilitation répondant aux critères d’exemplarité. Ce projet réussi pourrait être valorisé et reproduit au niveau européen.

Pour plus d’informations :
workshop@cncp-feuillette.fr
http://cncp-feuillette.fr/batiment-exemplaire/