Nos valeurs se retrouvent dans l’intégralité du principe de fonctionnement de Neo Conception.

Parce que le monde n’a cessé d’exploiter la planète, plus particulièrement depuis le début du siècle dernier, nous vivons aujourd’hui une période critique. Même si beaucoup font semblant de ne pas voir ce qui se passe, la Terre est en danger. Les ressources naturelles s’épuisent de plus en plus vite et les émissions de gaz à effet de serre (G.E.S) ont complètement déréglé le climat, les catastrophes qui surgissent de plus en plus fréquemment ces derniers temps en témoignent.

La température globale a augmenté de 0,74 °C entre 1906 et 2005 par rapport à la température globale moyenne, et finira par atteindre un point de non retour (au delà de 2°C). Il faut agir dès maintenant car les G.E.S que nous émettons aujourd’hui mettront pour le meilleur des cas environ 150 ans à disparaître de l’atmosphère.

Voilà pourquoi Neo Conception se fait une priorité d’utiliser les énergies vertes et les procédés constructifs et productifs les moins énergivores possibles, afin de réduire au maximum le rejet de G.E.S dans l’air.

Si nous n’agissons pas maintenant ce ne sont peut-être pas nous qui en subirons les conséquences, mais les générations futures, qu’elles soient humaines, animales ou végétales.

Cessons de saccager notre planète et travaillons ensemble pour favoriser la biodiversité et la rendre plus belle pour demain.

Voici une vidéo tirée du site de l’association de Hubert Reeves, Humanité et Biodiversité. Elle s’intitule : L’hymne à la biodiversité

Voici la vidéo du film HOME de Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet, qui présente les dangers du changement climatique