L’origine du nom Neo Conception tient d’un constat qui s’est fait après plusieurs années d’expérience dans le domaine de la thermique du bâtiment. Il en est ressorti une envie de changement dans les habitudes thermiques et un besoin fondamental de renouveau dans la façon d’étudier les projets, d’où le mot « Neo ».

Neo Conception est un « éco-bureau » d’étude car il a été créé avec la volonté de favoriser l’accès aux ressources renouvelables, locales et durables afin de diminuer l’impact environnemental du bâtiment de manière significative.

Parce que nous voulons démontrer qu’écologique ne veut pas dire plus cher, nous vous proposons des solutions pérennes, économiques et écologiques tout en respectant de votre confort et votre budget.

Pour y parvenir, chaque vecteur du projet est scrupuleusement étudié. À commencer par le transport. Afin de diminuer son coût et le bilan carbone, nous privilégions les ressources et moyens humains locaux de vos projets. Nous choisissons les meilleures solutions techniques tout en maîtrisant les dépenses.

Notre priorité est de vous offrir un travail de qualité. N’étant pas soumis au principe de la conception rapide à bas prix que pratiquent d’autres structures, nous recherchons sans cesse les dernières nouveautés techniques et les matériaux les plus naturels présents sur le marché.

Dans le même sens nous n’avons aucun parti pris avec les fournisseurs d’énergie, de ce fait l’utilisation des énergies vertes est systématique.

Pour vous aider encore plus dans votre démarche d’économie d’énergie et de confort d’habitat, Neo Conception se tient également à jour concernant toutes les aides et subventions auxquelles vous pouvez prétendre.

Enfin, comme nous voulons toujours être à la pointe de l’innovation, Néo Conception est adhérent ou partenaire de plusieurs associations de lutte contre l’utilisation de l’énergie fossile et nucléaire et de promotion des énergies vertes, notamment le CD2E, le CLER, Enertech ou encore Negawatt.

 

Directeur

Remy De Freitas – Directeur